ESCOTAR LOS AUSETHS ARRIBAR
< Fiche précédente
Fiche suivante >
VOIR LA BANDE ANNONCE
LOUER OU ACHETER EN VOD
Filmé au cours des deux derniers mois de sa vie, André Faugère évoque les servitudes du métayage et les transformations de l'agriculture, la sociabilité paysanne d'autrefois, sa complicité avec la nature et sa passion de la chasse, sa défense des chemins communaux ou encore la vieillesse et la mort.
Filmé en occitan et au rvthme lent d'un vieil homme de 98 ans, ce documentaire est un hommage chaleureux à un humble métayer des Landes de Gascogne, petit par la taille mais grand par l'esprit et les convictions.
Filmat pendent los dus datrèirs mes de la vita, Andrèu Faugère parla de las servitud s deu bordilatge e de lus transformacions de l'agricultura, de la sociabilitat paisana d'autes còps, de sa complicitat dab la natura e de sa passion de la caça, de sa defensa deus camins comunaus e tanben deu vielhèir e de la mòrt.
Filmat en occitan e au ritme lent d'un òmi vielh de 98 ans, aqueth documentari es un omenatge caloròs a un praube bordilèir de las Lanas de Gasconha, petit de talh mès grand d'esperit e de conviccions.
Film entièrement en occitan sous-titré en français
Documentaire de 52 Min
Réalisé par Patric La Vau
avec le soutien du conseil départemental de la Gironde
en occitan sous-titré en français
Réalisation et image : Patric LA VAU
Montage : Joan-Frances HAUTIN